Plutôt broderie ou transfert sérigraphique pour vos tenues d’événements ?
Si vous participez régulièrement à des événements, vous êtes bien placé pour le savoir : il est primordial de disposer de vêtements personnalisés à l’image de votre entreprise, marque, ou association. C’est d’ailleurs l’une des principales raisons pour lesquelles nos clients font appel à nous : personnaliser les tenues de leurs équipes événementielles avec un marquage spécifique.
Dans ce cas, deux options s’offrent à vous : la broderie et le transfert sérigraphique. Ça tombe bien, chez O Fil des Bulles nous sommes capables de faire les deux ! Seulement, nous avons constaté que vous êtes nombreux à ne pas faire la différence entre ces deux techniques. Alors nous prenons notre plus belle plume pour vous expliquer tout ça en détail 😉
Qu’est-ce que la broderie ?
La broderie, c’est l’élément central de notre activité. C’est aussi ce qui fait battre notre petit cœur chaque jour, car c’est notre passion !
De façon plus pragmatique, la broderie est un art textile à part entière. Il s’agit d’un travail d’ornementation consistant à ajouter, sur un tissu, un motif plat ou en relief fait de fils simples : un logo, un nom de marque, un pictogramme, etc.
C’est une technique parfaitement adaptée pour une utilisation en milieu professionnel, notamment dans l’événementiel. Nous réalisons régulièrement des broderies personnalisées pour marquer les vêtements portés sur les événements de nos clients.
Dans le genre “événement hors du commun”, nous avons participé à Roland Garros 2018, où nous avons réalisé des broderies pour les visiteurs mais également pour les joueurs et joueuses. Les serviettes brodées de tous les finalistes, c’est nous !
Les avantages de la broderie pour vos événements
- Le rendu le plus qualitatif en terme de marquage pour les tenues de vos équipes événementielles
- Une longue durée de vie : vous pouvez ainsi utiliser vos vêtements sur plusieurs événements
- Une image de prestige et de rayonnement
Qu’est-ce que le transfert sérigraphique ?
Contrairement à la broderie, le transfert sérigraphique n’est pas un art textile. Il consiste, comme son nom l’indique, à transférer à chaud des encres sérigraphiques sur un support textile. Pour cela, on utilise une presse maintenue à une certaine température, et un papier transfert intermédiaire.
Son rendu respecte parfaitement le design de vos visuels, avec une épaisseur moindre que la broderie.
Attention toutefois car le transfert sérigraphique n’a pas vocation à durer dans le temps. On le conseillera surtout pour les opérations événementielles “one shot”.
Les avantages du transfert sérigraphique pour vos événements
- Idéal pour les opérations événementielles éphémères
- Une prestation publicitaire “fun”
- Un coût inférieur à la broderie
Broderie ou transfert, quel que soit votre choix vos équipes événementielles sortiront du lot ! Alors maintenant que vous êtes incollable sur le sujet, n’hésitez pas à faire appel à nous pour vos salons, expositions, événements sportifs ou culturels 😉