Broderie personnalisée : quels vêtements et textiles privilégier ?
Vous êtes un professionnel et cherchez à personnaliser vos tenues ? Quel que soit votre secteur, la broderie est une technique à étudier attentivement. Solide et prestigieuse, elle permet notamment de personnaliser vos produits à l’image de votre entreprise, par exemple sur un événement. Autre atout, et non des moindres : elle peut être utilisée sur la plupart des vêtements et tissus.
Mais quels vêtements peut-on réellement personnaliser par la broderie ?
Textiles de broderie personnalisée : pas ou peu de limites
Si vous avez besoin de broderies personnalisées sur vos vêtements, vous vous posez sans doute la question de savoir sur quels textiles peut être effectuée la broderie.
À cette étape, pas de panique : la grande majorité des textiles peut se broder. En réalité, l’ensemble des vêtements dont le grammage est supérieur à 200 g/m² peut supporter une broderie.
Chez O Fil des Bulles, nous brodons ainsi sur tous les textiles adaptés à votre activité. La broderie offre même l’opportunité de personnaliser des textiles sur lesquels l’impression n’est pas possible, tels que la polaire.
Du simple T-shirt au polo, en passant par la chemise, le bonnet, ou encore le linge de maison, tout (ou presque) peut être brodé. Et quand on parle de broderie personnalisée, cela peut aller très loin : nous sommes par exemple capables de réaliser des broderies pour accessoires d’équitation comme les tapis ou couvertures de cheval.
Exemples de broderies personnalisées sur différents vêtements et textiles
Quelques rares exceptions
La broderie est donc adaptée à la grande majorité des vêtements et textiles. Il existe toutefois certains cas de figure où son utilisation est moins appropriée.
Tout d’abord, les tissus trop fins risquent d’être endommagés par l’action des aiguilles. À ce titre, la soie trop fine ou encore le cuir peuvent céder sous les points. Nous vous déconseillons donc d’utiliser la broderie pour personnaliser ce type de textiles.
Autre cas particulier : lorsque la broderie elle-même est compromise du fait de contraintes techniques comme par exemple une couture spéciale. Dans ce cas, le marquage n’est alors pas réalisable à l’endroit souhaité.
Pour toutes vos broderies personnalisées sur des textiles fins et fragiles, notre préconisation est d’opter pour un transfert sérigraphique.
En résumé, la broderie est une technique idéale pour personnaliser les tenues de votre entreprise, marque ou association, quels que soient les textiles et les vêtements dont vous avez besoin. N’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur vos projets !